Communiqué de presse: Le président de la Confédération répond aux questions des jeunes

Foto Medienkonferenz 14.10.21

Le président de la Confédération Guy Parmelin a répondu aujourd’hui aux questions de jeunes de toute la Suisse. A l’occasion de la conférence de presse au Bernerhof, douze jeunes ont reçu des réponses personnelles du président. La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ organisait cet échange aujourd’hui dans le cadre de la campagne « Tes questions au Président ».

Ce matin, 14 octobre 2021, la conférence de presse avec Guy Parmelin et douze jeunes s’est tenue au Bernerhof à Berne. Les jeunes, âgé-e-s de 15 à 26 ans, ont posé les questions qui les préoccupent au président de la Confédération.

En amont, tou-te-s les jeunes vivant en Suisse et ayant entre 12 et 26 ans ont pu poser leurs questions à Guy Parmelin sur la plateforme en ligne www.engage.ch. Durant les cinq semaines de la campagne « Tes questions au Président », plus de 90 questions ont été déposées par des jeunes de toute la Suisse.

Parmi toutes les questions soumises, douze ont été tirées au sort et le président de la Confédération y a répondu lors de la conférence de presse de ce jour à Berne. Ainsi, Alan, 24 ans, de Perly-Certoux (GE), a demandé si on peut faire confiance à la Suisse pour l'avenir de la jeunesse. Nina (22 ans) de Fribourg, voulait savoir si la Confédération voit l'impossibilité de régler la crise climatique sans sortir du consumérisme. Cédric (26 ans, Lausanne) a quant à lui demandé s’il serait possible que l'entrée aux musées soit gratuite. Toutes les questions posées peuvent être consultées ici.

Le président de la Confédération Guy Parmelin s'est réjoui de cet échange en rappelant que « Les jeunes sont notre avenir ». Il s'est donc naturellement intéressé aux questions que les jeunes avaient pour lui.

 

Plus de contenu