

Du 13 février au 26 mars 2023, tous les adolescent-e-s et jeunes adultes âgé-e-s de 12 à 25 ans et résidant en Suisse peuvent déposer leurs idées et leurs souhaits pour l’avenir de la Suisse ici. Tous les souhaits seront ensuite examinés par 15 jeunes parlementaires. Les parlementaires choisiront chacun-e un souhait, le discuteront avec les auteur-e-s et l’intègreront dans la politique nationale !
Voilà comment se déroule la campagne :
Tu as une idée pour changer la Suisse ? Alors dépose-là ici à l’aide du formulaire en ligne. Pour qu’elle soit valide, il faut un titre, une description et une justification… peu importe la longueur.
Il faut maintenant attendre. 15 parlementaires du Conseil national et Conseil des Etats examinent tous les souhaits et choisissent leurs préférés.
Ton souhait a été sélectionné ? Alors rendez-vous à Berne ! Le 30 mai 2023, tu discuteras personnellement de ton souhait avec les politicien-ne-s au Palais fédéral, qui l'intégreront avec toi dans la politique nationale !
Matériel pédagogique à télécharger
Clique ici pour accéder à la seconde campagne nationale Baume-Schneider et Rösti te répondent !
Même si tu ne peux pas encore voter ou si tu as raté le délai d’inscription pour devenir candidat-e aux élections fédérales 2023, tes idées peuvent changer la Suisse !
Du 7 février au 20 mars 2022, tou-te-s les adolescent-e-s et jeunes adultes âgé-e-s de 14 à 25 ans et résidant en Suisse ont pu poster leurs idées et leurs souhaits pour l’avenir de la Suisse sur www.engage.ch. Toutes les demandes ont été examinées par 11 jeunes parleme
Du 8 février jusqu'au 21 mars 2021, tous les jeunes vivant en Suisse et ayant entre 14 et 25 ans, ont pu déposer leurs souhaits pour la politique suisse sur notre plateforme en ligne www.engage.ch.
Du 10 février jusqu'au 29 mars 2020, tous les jeunes vivant en Suisse et ayant entre 14 et 25 ans, ont pu déposer leurs souhaits pour la politique suisse sur notre plate-forme en ligne www.engage.ch.
Grâce au projet « Change la Suisse », il est maintenant possible, rien qu’avec une publication effectuée via le smartphone, de présenter ses propres idées et souhaits pour l’avenir de la Suisse au parlement.
Changer la Suisse n’a jamais été aussi simple ! Du 19 février au 25 mars, tous les jeunes vivant en Suisse pourront déposer leurs souhaits et idées pour l’avenir du pays sur www.engage.ch.
Le projet « Change la Suisse » rend la participation politique aussi simple que decommander une pizza.