Plus d’avantages pour les voitures électriques dans les villes

Auteur
Jugendparlamen…
Statut
Succès
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

La Suisse devrait mettre en place des mesures incitatives pour les propriétaires de voitures électriques dans les plus grandes villes du pays ! Pour quelle raison n’y a-t-il aucun parking gratuit pour les voitures électriques ? Ne serait-il pas possible de mettre des places de parking avec bornes électriques gratuitement à disposition et, ainsi, d’encourager les voitures électriques ? Si on pouvait parquer sa voiture p. ex. trois heures gratuitement à Zurich et, en même temps, la recharger, les voitures électriques intéresseraient assurément davantage de personnes et nous ferions un pas vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement !

En Suisse, la mobilité individuelle est souvent débattue. Les plus grandes villes surtout font face à toujours plus de véhicules et, par conséquent, à une augmentation du trafic, du bruit, de la poussière et à une diminution des places de parking. Les voitures électriques sont silencieuses et très peu polluantes dans certaines circonstances. Pour cette raison, nous devrions davantage promouvoir ce genre de véhicules, d’autant plus dans l’espace urbain ! Je suis donc en faveur de la mise en place d'un certain nombre de places de parking gratuites pour les véhicules électriques dans les plus grandes villes.

Le thème de la mobilité électrique est très avancé dans les politiques nationales. Les avancées en matière d'électromobilité peuvent être trouvées ici

 

Timeline

14.02.20

Souhait reçu.

Treffen mit Nationalrat Marco Romano. 

Das Thema Elektromobilität ist in der nationalen Politik sehr fortgeschritten. Vorstösse zu Elektromobilität findet ihr hier.  Darum wurde entschieden, dass kein neuer Vorstoss in die nationale Politik eingereicht wird.