Être neutre quant à la migration des différents peuples en Suisse.

Auteur
Classe 356411
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

La proposition quant aux thèmes de la migration pourrait se regrouper en cette phrase :
Être neutre quant à la migration des différents peuples.
Ce que l’on entend par « neutralité de migration » est tout simplement d’accepter les migrants de la même manière, de les respecter certes mais de ne pas faire de « passe-droit » pour certains et de renier les autres. Pour exemplifier, nous avons trouvé adapté de parler du traitement des réfugiés Ukrainiens face à celui des réfugiés Erythréens par certains cantons.
Dans le cadre du travail, la question des migrants est abordée depuis bien des années, leur intégration est pour la majorité acceptée mais nous trouvons important de peut-être mettre encore un accent plus important sur cette dernière. Les étrangers faisant partie intégrante et étant majoritaire de la masse ouvrière de notre pays et de son histoire.
Pour suivre sur cette lancée, nous avons mûrement réfléchi sur l’égalité des chances et nous trouvons que malgré la poussée montante quant à cette dernière, il est nécessaire de mettre un accent encore plus fort et rigoureux sur le fait de donner cette chance à toutes et tous de manière équitable et éthiquement correcte.

Timeline

28.02.24

Souhait reçu.